10 idées de cadeau de naissance originales et utiles

10 idées de cadeaux de naissance originaux et utiles

Vous cherchez un cadeau de naissance original?
Les nouveaux parents reçoivent souvent beaucoup de cadeaux lors d’une nouvelle naissance, qu’ils aient fait ou pas une liste de naissance.
Voici quelques idées de cadeaux originaux (pour éviter de leur offrir un énième pyjama), utiles et garantis d’être utilisés! En plus, il y en a pour tous les budgets 😉
Dans la mesure du possible, nous vous avons ajouté les liens vers les tutos et les liens d’achat de cadeau tout fait!

1. Des chaussettes joliment emballées

Cliquez sur l’image pour le lien amazon

Offrez au nouveau petit poussin des chaussettes dans une boîte d’oeufs! Que des points positifs : économique, écologique (pas d’emballage plastique inutile) et personnalisable (vous n’êtes pas obligée d’acheter le cadeau tout fait et pouvez ainsi choisir les chaussettes vous même).

2. Le bouquet de bavoirs ou de layette

Bouquet de layette pour une naissance

Dans le même esprit, un cadeau de naissance original à faire soit même ou à acheter tout fait (par exemple ici).

Une variante? Les cupcakes en layette, dont voici un tuto très clair et rapide

3. Le pack d’essai de couches lavables

couches lavables, pack de 6
Cliquez sur l’image

Le cadeau de naissance original idéal pour une maman écolo qui veut tenter les couches lavables mais hésite à se lancer.

4. Un livre sur la première année ou les premiers mois de bébé

Cliquez sur l’image

Super idée de cadeau de naissance original, surtout dans le cas d’une première naissance (bien que les bébés étant tous différents, il sera aussi apprécié en cas de plus grande famille). Il aidera les nouveaux parents à ne pas s’angoisser ou s’inquiéter pour rien, et leur donnera plein de conseils pour s’occuper de bébé (alimentation, bain, première dent, entrée à la crèche… tout y est!).

5. Des “milestones cards” ou cartes souvenirs pour faire des photos

Cliquez sur l’image

Il en existe de toutes les sortes et de toutes les couleurs : ces cartes souvenirs permettront aux nouveaux parents de faire de super photos souvenirs mignonnes et originales. Et vous pouvez être sûr qu’ils penseront à vous à chaque fois qu’ils les utiliseront ?

6. La bouillotte sèche pour bébé

Mini bouillotte sèche aux noyaux de cerise
Cliquez sur l’image pour le tuto

Mieux qu’une simple peluche, la bouillotte doudou se réchauffe au micro onde (elle est remplit de noyaux de cerises ou de graines de colza), et garde longtemps la chaleur : pratique pour aider bébé à s’endormir, à lui tenir chaud en balade, ou à le soulager de ses coliques (elle a été étudiée pour cela). Bonus : on peut aussi la mettre au frigo et l’utiliser comme compresse froide en cas de bobo.
Vous en cherchez une toute faite? En voici une super mignonne.

7. Le prénom mural

Cliquez sur l’image
Un cadeau durable et personnalisé! Idéal pour décorer la chambre de bébé, il en existe plusieurs sortes (en bois, en autocollant mural, en laine)…
Si vous êtes d’humeur créative, vous pouvez aussi le créer vous même, par exemple en tricotin

Tuto facile ici :

8. Un joli sac à langer

sac à langer BEABA
Cliquez sur l’image

Pour une raison mystérieuse, les sacs à langer ou sacs de couches sont souvent très moches et pas vraiment réutilisables ensuite en tant que sac à main.
Quoi donc de plus original ET pratique qu’un sac à langer chic, sobre et élégant (ou de la couleur préférée de la maman)?

9. Le collier de dentition

Cliquez sur l’image

Ces colliers souvent utilisés par les adeptes du portage et par les mamans allaitantes permettent de divertir bébé quand il est porté, ce qui à tendance à l’empêcher de tirer les cheveux/le t-shirt/les boucles d’oreilles de la personne qui le porte. Pratique n’est ce pas?
Bébé pourra s’y faire les dents en toute sécurité, et vous en trouverez sans aucun doute un qui sera au goût de la maman, qui pourra continuer à l’utiliser comme bijou quand bébé sera plus grand.
Il en existe de plusieurs sortes, en silicone, bois, coton, ou un mélange des trois matières.

Créative? Choisissez un kit pour collier de dentition qui vous permettra de réaliser votre propre modèle

10. Des heures de ménage!

Plus utile tu meurs! Proposez de faire quelques heures de ménage! Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de le faire vous même, engagez une aide ménagère. Vous pouvez être certain que les nouveaux parents débordés et occupés par leur nouveau bébé apprécieront 😉
Vous avez d’autres idées? Laissez nous un commentaire!

Partagez cet article!
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  •  
    4
    Partages
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur de l’article : Pikibou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *